Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Henri Guaino cherche une légitimité dans les Yvelines

Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, se présente aux législatives en candidat de l’UMP dans la 3e circonscription des Yvelines, acquise à la droite. Il récuse tout "parachutage" face aux dissidences de droite.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy (AFP)

Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, se présente aux législatives en candidat de l'UMP dans la 3e circonscription des Yvelines, acquise à la droite. Il récuse tout "parachutage" face aux dissidences de droite.

Dans la 3e circonscription des Yvelines, Nicolas Sarkozy a recueilli plus de 63% des voix au second tour de la présidentielle. Henri Guaino, 55 ans, a été investi par l'UMP, au détriment d'Olivier Delaporte, maire de La Celle-Saint-Cloud depuis 1998.

L'ancien conseiller du président se retrouve donc dans une situation paradoxale : la circonscription est acquise à la droite, mais il aura en face de lui 19 candidats, dont 6 postulants divers droite.

Avant même d'être officiellement investi et pour faire taire les critiques, Henri Guaino avait récusé tout "parachutage".

Le reportage de nos confrères de France 3, Danielle Sportiello et Marine Labidi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.