Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Joué-les-Tours : un homme abattu après avoir attaqué deux policiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Joué-les-Tours : un homme abattu après avoir attaqué deux policiers (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un homme armé d'un couteau a agressé deux policiers du commissariat de Joué-les-Tours. Il a été abattu. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

A 14 heures, samedi 20 décembre, un homme d'une vingtaine d'années très agité sonne à la porte du commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Un policier lui ouvre. L'homme se jette alors sur lui, armé d'un couteau. "J'ai vu un policier tomber pare-terre rempli de sang, ça giclait de sang, une autre dame, policière, qui avait la tête en sang et un troisième qui était avec eux. C'est celui qui tiré", raconte un témoin.

Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place

L'agresseur a été abattu par l'un des agents, il serait mort sur le coup. Un policier est grièvement blessé au visage, mais ses jours ne sont pas en danger. Dans la soirée le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place afin de soutenir les agents. Une enquête pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte et confiée au parquet de Paris.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.