Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Morano se moque d'Hollande en évoquant le mariage des homos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Hollande qui n'a jamais été pressé de passer la bague au doigt à qui que ce soit est pressé de faire le mariage homosexuel" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ex-ministre de la Famille a raillé vendredi le président, "qui n'a jamais été pressé de passer la bague au doigt à qui que ce soit" mais "est pressé de faire le mariage homosexuel".

POLITIQUE - Nadine Morano a une nouvelle fois exposé son savoir-faire en matière de "petites phrases", vendredi 26 octobre sur BFMTV. L'ex-ministre de la Famille de Nicolas Sarkozy a attaqué François Hollande sur sa promesse d'ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Elle a relevé que le chef de l'Etat, "qui n'a jamais été pressé de passer la bague au doigt à qui que ce soit, est pressé de faire le mariage homosexuel".

Comme l'explique Le Figaro.fr, la conseillère municipale de Toul (Meurthe-et-Moselle) a également déclaré qu'elle appliquerait la loi si elle était votée. Mais "je dirai que ça dépendra des cas, s'il y a des cas qui me poseront des problèmes de conscience. Voilà, vous n'êtes pas obligé de marier tout le monde", a ajouté Nadine Morano. Elle s'est dite favorable à l'introduction d'une "clause de conscience" dans la loi si elle était adoptée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.