: Vidéo Placé veut une "grande alliance" allant du "communisme responsable jusqu'aux centristes"
Le chef de file des sénateurs écologistes a estimé, lundi, sur RTL, qu'un retour des écolos au gouvernement était possible.
Un retour des écolos au gouvernement est possible, estime le chef de file des sénateurs écologistes, Jean-Vincent Placé, sur RTL, lundi 2 mars. Il a appelé à une "grande alliance des femmes et des hommes de bonne volonté qui irait d'un communisme responsable jusqu'aux centristes, jusqu'aux humanistes, jusqu'aux républicains de progrès".
"Quand on voit les menaces que rencontre notre pays et la situation que ce pays vit aujourd'hui, nous avons besoin de tout le monde", poursuit-il.
La gauche peut être "extrêmement inquiète"
Quant aux élections départementales et aux sondages donnant le Front national en tête des intentions de vote, le sénateur de l'Essonne se montre préoccupé. D'après lui, la gauche peut être "extrêmement inquiète".
"Je pense que l'on peut faire moins que 4%, s'alarme-t-il. Avec le mode de scrutin, (...) il y a un risque d'élimination de la gauche et des écologistes dans près de la moitié des cantons."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.