: Vidéo Roland Cayrol : "François Hollande montre qu'il est l'occupant de l'Elysée"
Le politologue Roland Cayrol, invité du Soir 3, est revenu sur la prestation de François Hollande dimanche 14 juillet. En cédant à la tradition de l'entretien, le Président montre qu'il est "l'homme, qui dans la Ve République, est en haut de la pyramide".
François Hollande s'est soumis dimanche 14 juillet au rituel de l'entretien télévisé à l'Elysée afin de réaffirmer qu'il est "l'occupant de l'Elysée", selon Roland Cayrol, invité du Soir 3. En choisissant le cadre de la présidence et en rompant une promesse, "il a exprimé le besoin de montrer qu'il était bien l'occupant de l'Elysée", analyse le politologue.
Ce retour à la tradition marque-t-il la fin du président "normal" ? "Il faut faire les deux, estime Roland Cayrol. Il faut à la fois être sympathique, proche des gens (...) et, en même temps, il faut être celui qui tient les manettes et qui nous emmène quelque part, vers si possible un mieux sur le plan économique et social."
A travers cet entretien du 14-Juillet, François Hollande rappelle ainsi qu'il est "l'homme, qui dans la Ve République, est en haut de la pyramide".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.