"Closer" condamné à payer 12 000 euros à Valérie Trierweiler
Le magazine avait publié le 7 février des photos de ses vacances à l'île Maurice.
Une photo de Valérie Trierweiler sur un transat d'une plage de l'île Maurice, et ce titre : "Au soleil, elle prépare sa revanche." Pour cet article publié le 7 février dernier, le magazine people Closer a été condamné, jeudi 6 mars, par le juge des référés de Nanterre (Hauts-de-Seine), à payer 12 000 euros de dommages et intérêts à l'ancienne compagne de François Hollande.
Sur ces photos, on voyait également des amies de l'ex-Première dame, Valérie de Senneville, épouse du ministre du Travail Michel Sapin, et Saïda Jawad, compagne de l'acteur Gérard Jugnot. Les clichés montrent les trois femmes en train de se baigner et de marcher sur la plage, ou allongées sur des transats.
Le tribunal a également condamné le magazine à la publication de la condamnation en couverture sous astreinte de 1 500 euros par jour de retard, selon une ordonnance obtenue par l'AFP. Hasard du calendrier judiciaire, l'actrice Julie Gayet réclame jeudi à Closer, devant la justice à Nanterre, plus de 50 000 euros pour violation de sa vie privée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.