Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un député UMP accuse Hollande d'avoir été élu "par défaut", Ayrault réagit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un député UMP accuse Hollande d'avoir été élu "par défaut", vive réaction d'Ayrault (LCP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un vif échange a eu lieu entre le député UMP Guillaume Larrivé et le Premier ministre, mardi, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée.

Vifs échanges, mardi 28 janvier à l'Assemblée nationale entre le Premier ministre et le député UMP Guillaume Larrivé, qui a lancé que François Hollande avait été "élu par défaut sur un seul programme d'antisarkozysme". Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Guillaume Larrivé a déchaîné une bronca, suscitant cris et claquements de pupitres de la part des socialistes qui ont couvert sa voix durant toute son intervention.

"Allez-vous attendre un communiqué de l'Élysée annonçant que François Hollande a décidé de rompre sa vie commune avec vous ?" a ironiquement demandé le député de droite au chef du gouvernement. Jean-Marc Ayrault a en retour reproché aux députés UMP "qui se prétendent républicains d'accepter ce qui vient d'être dit, c'est-à-dire dénier au président de la République la légitimité d'avoir été élu par le peuple français". "Ce type de discours met en danger l'unité de la République", a martelé le Premier ministre. "Rien d'autre ne peut exister sinon le respect du vote des citoyens", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.