: Vidéo Valérie Trierweiler devient "Valérie Rottweiler" dans un JT gabonais
Au Gabon, la présentatrice du journal télévisé a écorché le nom de l'ex-compagne de François Hollande alors qu'elle évoquait l'officialisation de la rupture du président et de la Première dame.
Les histoires concernant la vie privée de François Hollande ont fait le tour du monde. Au Gabon, comme dans de nombreux autres pays, la rupture officielle du président français avec Valérie Trierweiler a été évoquée dans les journaux télévisés. Sauf que la langue de la présentatrice gabonaise a fourché et Valérie Trierweiler est devenue "Valérie Rottweiler". Le nom de l'ex Première dame n'est d'ailleurs pas le seul à avoir été écorché puisque Julie Gayet s'est transformée en "Julie Guyet".
Si le lapsus a amusé les réseaux sociaux, il n'a pas fait sourire tout le monde. L'Express indique que le site Mediagabon a fait part, sur Facebook, de son inquiétude pour l'image du Gabon : "Que de bourdes en quelques secondes. On comprend mieux pourquoi beaucoup s'interrogent sur les processus de recrutements des agents de la chaîne nationale. Nous espérons vivement que le tir sera très vite rectifié car cette chaîne est diffusée sur le câble à l'étranger et c'est l'image de notre pays tout entier qui s'en trouve écornée."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.