Pour Royal, Sarkozy a "peur" de perdre son immunité présidentielle
"On connaît tous les problèmes de corruption qui ont émaillé ces cinq années", a insisté l'ex-candidate socialiste à la présidentielle, dimanche. Des propos qui ont fait bondir à l'UMP.
Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle de 2007, a provoqué la colère de l'UMP en affirmant dimanche 18 mars que Nicolas Sarkozy craignait de perdre son immunité en cas de défaite au scrutin des 22 avril et 6 mai prochains.
Le président sortant a "absolument besoin d'être réélu pour être couvert par l'immunité présidentielle", a déclaré Ségolène Royal sur France 5. "Il a peur de perdre, de la sanction des Français, a-t-elle précisé. Il a peur parce qu'il va perdre son immunité présidentielle, et on connaît tous les problèmes de corruption qui ont émaillé ces cinq années."
"Diffamation et injure"
Nadine Morano, ministre chargée de l'Apprentissage et déléguée générale de l'UMP, a qualifié les propos de la présidente de Poitou-Charentes d'"abjects" et de "diffamatoires". "Ségolène Royal a démontré [dimanche] soir qu'elle était descendue bien bas dans le paysage politique, celui de l'injure et du degré zéro des arguments."
Condamnation également de la part de Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP : "Après les propos de François Hollande traitant Nicolas Sarkozy de sale mec ou de président anormal (...), voilà désormais la très médiatique Ségolène Royal qui verse dans la diffamation et l'injure."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.