Pour ses "un an", Hollande convie les ministres à une réunion de travail
Selon le "Journal du dimanche", le chef de l'Etat réunira tout le gouvernement lundi 6 mai, date anniversaire de son élection à la présidence de la République.
L'anniversaire sera studieux. François Hollande a convoqué un séminaire de travail à l'Elysée, lundi 6 mai, date anniversaire de son élection à la présidence de la République. Selon Le Journal du dimanche, qui révèle l'information mardi 30 avril, le chef de l'Etat entend ainsi renvoyer l'image d'un exécutif à la tâche, un an après la victoire.
Il faut dire que les derniers sondages n'incitent pas vraiment à faire la fête. François Hollande est tombé à 24% d'opinions favorables, selon un sondage BVA pour Le Parisien publié dimanche 28 avril. Et si les Français étaient amenés à revoter au premier tour, il serait devancé par son prédecesseur Nicolas Sarkozy et par la présidente du FN Marine Le Pen.
Il n'empêche. Toujours selon Le JDD, Matignon et l'Elysée "mettent la dernière main à un document dressant un bilan de ces douze mois". Mission : "Montrer que les 60 engagements du candidat Hollande ont été tenus ou bien sont en cours de réalisation." Les ministères ont mis la main à la pâte, préparant chacun un bilan de leur action durant l'année écoulée. Selon l'hebdomadaire, ce document devrait être diffusé la semaine suivante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.