Julian Alaphilippe met un terme à sa saison
Julian Alaphilippe ne courra pas le Tour de Lombardie. La Deceuninck-Quickstep a annoncé ce samedi matin que le Français mettait un terme à sa saison.
Julian Alaphilippe met un terme à sa saison
Julian Alaphilippe ne courra pas le Tour de Lombardie. La Deceuninck-Quickstep a annoncé ce samedi matin que le Français mettait un terme à sa saison.
Masters 1000 de Shanghai : Pouille au forcing contre le 231e mondial, Gasquet balayé par Goffin
Lucas Pouille s'est fait très peur ce mardi au 1er tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Français a eu bien des difficultés à s'imposer face au Chinois Zhe Li (231e), 6-7, 6-4, 6-4. Richard Gasquet, a lui été balayé par David Goffin (14e) 6-2, 6-3 en moins d'une heure.
Rafael Nadal face à son casse-tête des fins de saison
Alors que débute ce lundi le Masters 1000 de Shanghai, tournoi auquel il a dû renoncer à cause d'une blessure au poignet, Rafael Nadal doit à nouveau faire face à sa période la plus compliquée : la fin de saison. L'Espagnol garde en ligne de mire le Masters de Londres mi-novembre, qu'il n'a jamais remporté.
Masters 1000 de Shanghai : Paire, Chardy et Monfils qualifiés, pas Simon
En attendant Lucas Pouille, il y aura 3 Français au 2e tour à Shanghai. Benoît Paire, s'est évité un dangereux 3e set lundi contre Marco Cecchinato (6-2, 7-5). Ça passe aussi pour Gaël Monfils en plus de 2h30 contre Lorenzo Sonego (55e) (7-5, 6-7, 6-3), et pour Jérémy Chardy, solide contre Kyle Edmund (6-4, 7-6). Seule déception côté tricolore, Gilles Simon s'arrête là, battu par Cameron Norrie (7-5, 6-2).
Real Madrid : première calme, mais réussie pour Areola
Très remanié par Zinédine Zidane, le Real Madrid a dompté Osasuna 2-0 mercredi en Liga, pour les grands débuts du gardien français Alphonse Areola, titularisé à la place de Thibaut Courtois.
Racisme dans le handball: Guillaume Gille "sans voix devant de tels agissements"
Samedi soir, lors du match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Celje, l'arrière français Dika Mem a été victime de cris et d'insultes racistes de la part de certains supporters slovènes. Un événement jusque-là peu répandu dans le domaine du handball, qui a provoqué une vague de soutien de toute la communauté.
Ligue 1 : battu à Strasbourg, Nantes laisse filer la première place
Devant au score pendant plus d'une heure de jeu, Nantes s'est finalement incliné 2 buts à 1 face à Strasbourg vendredi soir, lors de la 6e journée de Ligue 1. Un score logique au vu d'une grosse deuxième période de la part des Strasbourgeois. Après l'ouverture du score de Kalifa Coulibaly pour les Canaris, Dimitri Liénard est venu égaliser et Ludovic Ajorque s'est chargé du but de la victoire, sur penalty à 5 minutes de la fin du match. Avec cette défaite, Nantes laisse ainsi filer la première place du championnat.
Laver Cup : Après la première journée, l'Europe vire en tête face à l'équipe mondiale
Après cette première journée, c'est bien l'Europe qui est devant dans cette Laver Cup 2019, trois point à un. C'est d'abord Dominic Thiem qui a débloqué le compteur de la Team Europe vendredi, en venant à bout de Denis Shapovalov dans le match d'ouverture. L'Autrichien l'a emporté au bout du suspens face au Canadien, au super tie-break (6-4, 5-7, 13-11). Mais la Team World a toute suite égalisé grâce à Jack Sock qui a dominé Fabio Fognini (6-1, 7-6) avant que Stefanos Tsitsipas ne redonne l'avantage à l'Europe en s'imposant lui aussi dans le super tie-break (6-2, 1-6, 10-7). Le double européen, emmené par Alexander Zverev et Roger Federer, est lui venu à bout du duo Shapovalov-Sock en deux sets (7-5, 6-3) pour permettre au Vieux Continent de faire le break.
Ligue Europa : 8 ans après, les retrouvailles entre Rennes et Neil Lennon
Jeudi soir, le Stade Rennais retrouve la Ligue Europa après la folle épopée de la saison dernière. Les Bretons entament leur campagne européenne face au Celtic Glasgow de Neil Lennon. L'entraîneur britannique était déjà sur le banc des "Bhoys", lors du dernier match entre Rennes et le Celtic en 2011, il y a 8 ans déjà.
Euro de volley : les Bleus battent l'Italie et bouclent leur sans-faute
5 sur 5 pour les Bleus ! Accrochée mercredi soir face à l'Italie, l'équipe de France de volley s'est finalement imposée, bouclant ainsi le premier tour de l'Euro avec 5 victoires en 5 matches. Pour aller chercher le sans-faute, les Bleus ont dû batailler face aux Italiens, en 4 sets (25-22, 22-25, 25-21, 25-22). Déjà qualifiés, les Bleus s’octroient ainsi la première place du groupe A et affronteront la Finlande en huitièmes de finale samedi.
Athlétisme : tout savoir sur "The Match" entre l'Europe et les États-Unis
C'est la mode de ces dernières années : voir l'Europe et les Etats-Unis s'affronter dans un duel de continents. Après la mythique Ryder Cup en golf, qui existe depuis 1927, le tennis et sa Laver Cup ont suivi il y a 3 ans. Lundi 9 et mardi 10 septembre, c'est sur la piste de Minsk que l'Europe et les États-Unis vont en découdre dans "The Match". Au total, près de 300 athlètes de part et d'autre de l'Atlantique vont y participer. Déroulement, règles du jeux, têtes d'affiches... pas de panique, on vous explique tout !
Grand Prix d'Italie : Leclerc prend la pole devant les Mercedes
Charles Leclerc confirme sa forme du moment ! Après sa victoire la semaine dernière à Spa, le Monégasque a décroché sa 4e pole position de la saison samedi à Monza ! Le pilote Ferrari a signé le meilleur temps au terme de qualifications particulièrement folles, devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Valtteri Bottas (Mercedes). La séance a été marquée par deux drapeaux rouges, d'abord en Q1 après un problème mécanique de Sergio Perez, puis en fin de Q3 après la sortie de route de Kimi Räikkönen.
Ligue 1 : un PSG remanié s'impose à Metz sans forcer
Avec un onze de départ inhabituel, le Paris Saint-Germain est allé s'imposer sans forcer à Metz (2-0) vendredi, lors de la 4e journée de Ligue 1. Di Maria a ouvert le score sur penalty et Choupo-Moting a doublé la mise de la tête, servi par l'Argentin sur coup franc.
US Open : Wawrinka et Goffin filent en huitièmes, De Minaur sort Nishikori
Stan Wawrinka (24e) n'a pas tremblé vendredi à l'US Open pour aller s'imposer au troisième tour face à Paolo Lorenzi (135e) en 3 sets accrochés. David Goffin lui aussi verra les huitièmes après sa victoire difficile face à Carreno Busta. Sensation à Flushing Meadows ! Kei Nishikori (7e) est tombé face à Alex De Minaur (38e), en 4 sets.
US Open : Serena Williams déroule, Barty et Pliskova au rendez-vous
Serena Williams (8e) n'a pas traîné vendredi au 3e tour de l'US Open. L'Américaine a surclassé Karolina Muchova (44e) 6-3, 6-2 est se qualifie pour les huitièmes de finale. Ça passe également pour Ashleigh Barty (2e), solide face à Maria Sakkari (29e) 7-5, 6-3, et pour Karolina Pliskova (3e) qui dû s'employer contre Ons Jabeur (62e), 6-1, 4-6, 6-4.
Vuelta : Jesus Herrada remporte la 6e étape qui a fait des dégats
Le peloton a une fois de plus laissé filer les échappés lors de la 6e étape de la Vuelta jeudi. C'est finalement Jesus Herrada (Cofidis) qui s'est adjugé la victoire en prenant le meilleur sur Dylan Teuns (Bahrein Merida). Ce dernier endosse le maillot rouge de leader au terme de cette étape qui a fait des dégâts chez les leaders.
Ligue 1 : Marseille tient sa première victoire en s'imposant à Nice
Les Marseillais ont enfin débloqué leur compteur de victoire. L'OM est allé s'imposer 2 buts à 1 sur la pelouse de Nice grâce à des buts de Benedetto et Dimitri Payet sur penalty. Une rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue 1, marquée par une interruption à la demi-heure de jeu à cause de banderoles homophobes déployées par les supporters niçois.
Vuelta : la 5e étape pour Madrazo, Lopez nouveau leader
Angel Madrazo (Burgos-BH) s'est offert mercredi la 5e étape de cette Vuelta 2019. L'Espagnol, maillot à pois bleus du meilleur grimpeur, a devancé son coéquipier Jetse Bol et José Herrada (Cofidis). Les trois hommes, partis au kilomètre 10, ont su résister au retour effréné des leaders dans la dernière ascension. Au classement général, Miguel Angel Lopez (Astana) a clairement affiché sa supériorité en décrochant les autres leaders dans les derniers kilomètres. Le Colombien termine 4e de l'étape et endosse le maillot rouge de leader.
Mondial 2019 / Préparation : les Bleus terminent par une défaite contre la Serbie
Devant au score pendant plus de la moitié du match, l'équipe de France de basket s'est finalement inclinée mardi à Shenyang, face à la Serbie (61-56), lors du dernier match de préparation avant le Mondial. Les hommes de Vincent Collet bouclent leur préparation avec 6 victoires en 8 matches, à 5 jours d'affronter l'Allemagne au Mondial en Chine.
Tennis : à 17 ans, il a joué contre Andy Murray pour son premier match en Challenger
Du haut de ses 17 ans, Imran Sibille, non classé à l'ATP, a eu "la chance incroyable" de disputer son premier match sur le circuit Challenger à Majorque face à Andy Murray, rien que ça. Un concours de circonstances improbable pour ce jeune Français, qui nous a raconté comment il s’est retrouvé à taper la balle avec une légende du tennis.
Ligue 1 : le PSG va-t-il passer ses nerfs sur Toulouse ?
Ces dernières années, lorsque le PSG vient à perdre un match, on ne peut pas dire qu'il tend l'autre joue le match suivant, bien au contraire. Après avoir essuyé un revers, les Parisiens seraient plutôt du genre à infliger une correction à leurs futurs adversaires. Toulouse est prévenu.
Tour de l'Avenir : la 9e étape pour Attila Valter en solitaire
Le Hongrois Attila Valter a remporté samedi, la 9e et avant-dernière étape du Tour de l'Avenir devant le Norvégien Tobias Foss qui reste leader et l'Allemand Georg Zimmermann.
Dopage : Alessandro Petacchi banni 2 ans de toute activité
L'ancien cycliste italien Alessandro Petacchi, maillot vert du Tour de France 2010, a été suspendu 2 ans samedi par l'UCI, pour violation du règlement antidopage.
Ligue 1 : l'Autorité de la concurrence autorise le rachat de l'OGC Nice par Ineos
Ce mercredi, l'Autorité de la concurrence a autorisé dans un communiqué, le rachat de l'OGC Nice par le groupe britannique INEOS.
Mercato : Franck Ribéry signe à la Fiorentina
Franck Ribéry s'est engagé avec la Fiorentina ce mercredi. L'attaquant Français, libre depuis son départ du Bayern Munich, a passé sa visite médicale à Florence dans la matinée et sera présenté aux supporters jeudi.
Masters 1000 de Cincinnati : Gasquet stoppé par Goffin en demi-finale
Un ton en dessous du Belge samedi, Richard Gasquet s'arrête en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Français a subi la loi de David Goffin (6-3, 6-4), qui se qualifie pour sa première finale en Masters 1000.
Cincinnati : Barty au tapis, une finale Kuznetsova-Keys
Ashleigh Barty ne verra pas la finale du tournoi Premier 5 de Cincinnati. L'Australienne, numéro 2 mondiale, qui a fait appel au kiné dans la fin du 1er set, s'est inclinée en 1h05 de jeu face à Svetlana Kuznetsova (6-2, 6-4). Elle ne sera donc pas numéro 1 mondiale lundi. La Russe affrontera Madison Keys en finale.
Tour de l'Avenir : Ethan Hayter s'offre la 3e étape au sprint
Le Britannique Ethan Hayter a remporté au sprint la 3e étape du Tour de l'Avenir cycliste disputée samedi entre Montignac-Lascaux et Mauriac sur 162,3 km.
Ligue 1 : Lyon écrase Angers pour sa première de la saison à domicile
Les Lyonnais ont régalé leur public vendredi soir. Pour sa première de la saison à domicile, l'Olympique Lyonnais a atomisé Angers (6-0) en match d'ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Des buts signés Houssem Aouar, Jean Lucas et les doublés de Memphis Depay et Moussa Dembélé.
Masters 1000 de Cincinnati : Gasquet s'offre Bautista et rejoint Goffin demi-finale
Richard Gasquet a livré vendredi, une solide performance pour se payer Roberto Bautista-Agut en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati (7-6, 3-6, 6-2). C'est la première fois depuis 2013, que le Français se qualifie pour le dernier carré d'un Masters 1000. En demi-finale, il affrontera le Belge David Goffin.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.