Nice - Marseille : sous le signe de Balotelli
De retour à la compétition après une période de remise en forme, Mario Balotelli sera à la pointe de l’attaque niçoise contre Marseille en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
Nice - Marseille : sous le signe de Balotelli
De retour à la compétition après une période de remise en forme, Mario Balotelli sera à la pointe de l’attaque niçoise contre Marseille en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
Ligue des Nations : Les Pays-Bas enfoncent l'Allemagne
Des Oranjes qui reverdissent et des Allemands dans le rouge, c'est le bilan que l'on peut tirer après la victoire néerlandaise 3-0 samedi à Amsterdam lors de la 3e journée de la Ligue des Nations (Ligue A, Groupe 1). Dos au mur, la sélection batave s'est relancée grâce à une tête de Van Dijk (30e) et deux contres conclus par Depay (86e) et Wijnaldum (90e). Avec un seul point au compteur, la Mannschaft jouera une grande partie de son avenir dans cette compétition mardi contre les Bleus au Stade de France.
Champions Cup : Le Racing crucifie les Scarlets
Finaliste de la dernière édition de Champions Cup, le Racing 92 a relancé sa conquête continentale en s'imposant chez les Scarlets de Llanelli 14-13. Un succès empreint de solidarité obtenu sur le fil grâce à un essai de pénalité sur effondrement de maul. Dans l'autre match de la Poule 4, l'Ulster a battu les Tigres de Leicester 24-10. Cette victoire francilienne à l'arrachée permet aux clubs français de signer un carton plein en Champions Cup ce samedi.
Ligue des Nations : La Belgique offre un petit pot de départ à Thierry Henry
Soir de fête à Bruxelles où la Belgique fêtait ses héros de Russie et le départ de Thierry Henry à Monaco. Les Diables Rouges s'imposent 2-1 non sans mal et prennent la tête du groupe 2 (Ligue A). Lukaku a signé un doublé pour les Belges. Remake de la dernière demi-finale du Mondial, mais à huis-clos, Croatie - Angleterre a débouché sur un nul 0-0.
Thierry Henry à Monaco, vers la fin du conditionnel
Jardim débarqué, le nouvel entraîneur de l'AS Monaco devrait s'appeler Thierry Henry. C'est ce qu'annonce le quotidien L'Equipe ce soir avec la signature d'un contrat de trois ans en Principauté, là où tout a commencé pour l'ancien champion du monde 1998. Entraîneur-adjoint de la Belgique, Henry changerait de braquet et entamerait sa première expérience de coach principal sur les bancs de Ligue 1. Il pourrait être présenté à la presse lundi.
Ligue 1 : Un PSG - OL sous tension dans les tribunes
L'ambiance risque d'être tendue dimanche au Parc des Princes autour de la rencontre entre le PSG et Lyon en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place après les incidents qui ont émaillés les matches des deux équipes dernièrement.
Rallye de Grande-Bretagne : Tänak fonce, Ogier en perte de vitesse
La situation n'a pas tardé à se décanter lors de la première matinée du rallye de Grande-Bretagne. Le vent en poupe, l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) s'est placé en tête sur les routes galloises tandis que Sébastien Ogier (Ford Fiesta) a déjà perdu le contact à cause d'un problème de boîte de vitesse.
Nice : Mario Balotelli ne fait pas encore le poids
La Balotelli-dépendance se fait sentir à Nice. Entre absences et méforme, la star italienne fait défaut aux Aiglons qui iront sans lui à Toulouse ce soir.
WRC : Sébastien Ogier veut sortir du brouillard
Sébastien Ogier (Ford) n’a plus le droit à l’erreur à trois rallyes de la fin du championnat WRC. Le quintuple champion du monde espère partir indemne de la manche galloise ce week-end pour défendre son titre face Neuville et Tänak.
Ryder Cup : Tiger Woods porté disparu
Il n’y a pas eu de boom du Tigre sur le Golf National de Guyancourt. Sa présence avait affolé le public et les médias. Battu quatre fois en quatre matches, Tiger Woods est reparti de l’autre côté de l’Atlantique frustré.
Ryder Cup : L'Europe met l'Amérique à terre
Easy Ryder pour l'Europe qui a repris la coupe aux Etats-Unis en s'imposant 17 1/2 à 10 1/2 lors de la 42 édition au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. En position très favorable après les doubles, les Européens ont enfoncé le clou lors des simples de dimanche. Il s'agit de la 14e victoire de l'Europe qui n'a plus perdu à domicile depuis 1993. Comme un symbole, c'est l'Italien Francesco Molinari, cinq victoires sur cinq, qui a apporté le point décisif. Battu une quatrième fois en quatre matches, Tiger Woods a lui beaucoup déçu.
Ryder Cup : L'Europe garde la main avant les simples
L'Europe continue de faire la course en tête à l'issue de la 2e journée de la Ryder Cup. Européens et Américains ont partagé les victoires dans les Foursomes (2-2) ce qui permet à l'équipe de Thomas Bjorn de mener 10-6 avant les douze simples de dimanche.
Ryder Cup : Woods en piste avec Reed vendredi matin
Vainqueur de son premier tournoi PGA depuis plus de cinq ans, Tiger Woods a été choisi par l'équipe américaine de Ryder Cup pour faire partie des quatre paires qui disputeront le Fourballs dès vendredi matin. Woods fera équipe avec le vainqueur du dernier Masters Patrick Reed.
NBA2K19 encore un step au-dessus
Si l’appel des parquets est trop fort à moins d’un mois de l’ouverture de la saison, NBA2K19 va vous faire patienter. Et même plus.
Madden NFL 19 en terre promise
On peut être leader incontesté (plus de 130 millions de jeux vendus depuis 1988) et n’avoir plus aucune concurrence sur le marché des jeux de football américain, ça n’empêche pas Madden NFL d’enchaîner les « first down ». Une franchise sans cesse remise en question par EA Sports pour encore plus de réalisme, de maniabilité et de plaisir.
Ligue 1 : Marseille met les gaz face à Guingamp
Après une mi-temps à ronronner, Marseille a dynamité Guingamp en clôture de la 5e journée de Ligue 1. L'OM s'impose 4-0 et grimpe au 2e rang derrière le PSG.
Kevin Mayer explose le record du monde du décathlon
C'était du très grand Kévin Mayer ce week-end du côté du Decastar de Talence. Le Français a battu le record du monde du décathlon avec 9.126 points, détrônant ainsi l'Américain Ashton Eaton (9.045 points). Son record en détails.
Corentin Tolisso opéré avec succès après sa rupture des ligaments croisés
Une mauvaise étoile s'est penchée sur le genou de Corentin Tolisso. Quelques minutes après avoir ouvert le score pour le Bayern Munich, le milieu international s'est écroulé dans un choc avec un joueur du Bayer Leverkusen Kevin Volland. Le diagnostic médical que redoutait le club bavarois est tombé. Il est sans appel : Tolisso souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit qui devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs mois. Le champion du monde a été opéré avec succès ce dimanche.
Mondial-2018 : Objectif médaille pour l'équipe de France
Rassurés sur l'état de santé de leur star Earvin Ngapeth, les Bleus abordent le Mondial en Italie et Bulgarie avec des ambitions à la hausse. Il est plus que jamais question de podium, 16 ans après leur seule et unique médaille de bronze.
US Open : Un clash et des questions autour de la finale entre Serena Williams et Naomi Osaka
Occasion manquée de remporter un 24e titre du Grand Chelem, embrouille, accusation de sexisme et 17.000 dollars d'amende, Serena Williams a mis le feu au monde du tennis. Retour sur le clash de la saison 2018.
Allemagne – France : Une affiche 6 étoiles pour débuter la Ligue des nations
Quoi de mieux qu’un Allemagne – France pour remettre le bleu de chauffe, 53 jours après le sacre de Moscou, et lancer en grande pompe les débuts de la Ligue des Nations.
GP d'Italie : Lewis Hamilton met les Ferrari au pas
L'impôt à la source, Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas attendu janvier pour le mettre en pratique. Dans le fief de Ferrari, le Britannique a mis Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel à l'amende. L'Allemand a perdu ses chances de s'imposer dans un contact avec Hamilton et n'a pas pu faire mieux que 4e. Quant à Räikkönen, ses rêves de remporter une 21e victoire en F1 ont tenu jusqu'à huit tours de l'arrivée. C'est Valtteri Bottas qui complète le podium.
Vuelta : revivez la 9e étape emporté par Ben King
Première journée de haute montagne dans cette 73ème Vuelta. Les coureurs quittent Talavera de la Reina pour rejoindre la Covatilla. 3 cols se dressent sur la route du peloton (Puerto del Pico, Alto de Gredeos et le Puerto de Peña Negra) avant l'arrivée au sommet de l'Alto de la Covatilla à près de 2000m d'altitude. La dernière montée est courte (9,8km) mais difficile (7,1% de pente moyenne). Les coureurs l'aborderont après 190km d'effort dont 38,4 d'ascension. Les prétendants à la victoire finale ne pourront pas se cacher aujourd'hui. Le classement général risque d'être bouleversé, Rudy Molard devra batailler si il veut sauver son maillot rouge.
Ligue 1 (4e journée) : Benitez, le câlin de Neymar, le retour de Beauvue, le zéro de Guingamp, les infos à retenir
Beaucoup de choses à dire sur la 4e journée de Ligue 1. De Beauvue à Neymar en passant par Ben Arfa, voici toutes les infos à retenir de ce week-end sur les terrains de l'élite.
Ligue des champions : Le tirage de la peur pour Paris, Monaco et Lyon
C'est aujourd'hui à 18h00 que Paris, Monaco et Lyon vont savoir avec qui ils croiseront le fer en phase de groupes de la Ligue des champions. Un tirage de tous les dangers car de gros "clients" figurent dans les quatre chapeaux.
Tour de France 2018 : Un Tour en dents de scie pour AG2R-La Mondiale
Ballotée dans la plaine, l’équipe Savoyarde est passée à la lessiveuse de la Grande Boucle. Tour d’horizon avec le directeur sportif Julien Jurdie.
Tour de France 2018 : Geraint Thomas, la force galloise
Qui se cache derrière le maillot jaune Geraint Thomas (Sky) vainqueur de son premier Tour de France à 32 ans ? Un champion discret au caractère bien trempé.
Tour de France 2018 : Arnaud Démare, une victoire à seize jambes
Chahuté depuis le départ du Tour, Arnaud Démare a concrétisé un énorme travail collectif des Groupama-FDJ.
Tour de France 2018 : Grille de départ, 65 km et 3 cols, une mèche courte pour dynamiter le Tour
La 17e étape du Tour de France entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan pourrait bien être le juge de paix de cette 105e édition. Cela tombe bien, toutes les conditions sont réunies pour une journée explosive.
Tour de France 2018 : KM28, le peloton suffoque
Le Tour de France a été neutralisé après une manifestations d’agriculteurs et la présence de gaz lacrymogènes. Une drôle d’expérience pour un peloton déjà sous tension.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.