Cet article date de plus d'un an.

Gard : un camping du département a été en partie brûlé lors d'un incendie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gard : un camping du département a été en partie brûlé lors d'un incendie
Article rédigé par France 2 - E.Lagarde, O.Brachard, P.Sauthier, C.Beauvalet
France Télévisions
France 2
Jeudi 3 août, 15 mobil-homes dans un camping du Gard ont été brûlés lors d'un incendie. Les campeurs ont été placés dans un gymnase.

Le bilan aurait pu être terrible dans un camping de Saint-Laurent-d'Aigouze (Gard). 15 mobil-homes ont été détruits par le feu et cinq voitures ont brûlé. Un incendie a surpris des vacanciers aux alentours de 5 heures, jeudi 3 août. "On a entendu un gros boum. On est sortis, on a vu un incendie avec des gens qui s’affolaient partout", raconte l’un d’entre eux. Un autre rapporte que la panique a prédominé durant cet événement : "Tout le monde se marchait dessus." Cette zone du Gard est placée en vigilance rouge incendie. 

Le feu est maîtrisé

La raison du déclenchement du feu est encore inconnue. C’est lui qui a fait exploser des bouteilles de gaz qui équipent les mobil-homes. La gérante a aussitôt actionné la procédure d’alerte. Les campeurs ont été placés dans un gymnase de la commune. Ils ignorent s’ils pourront poursuivre leurs vacances. Par ailleurs, le feu a été maîtrisé par les pompiers. Ces derniers restent mobilisés pour éviter toute reprise du feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.