Inflation : les enseignes de discount européennes s'installent en France
Ils sont Néerlandais, Espagnols, Danois, et même Brésiliens. Des magasins à bas prix nouvelle génération, déterminés à conquérir le marché français. Alors que peut-on y trouver ? Les prix sont-ils toujours attractifs ? Dans un magasin en banlieue parisienne, se trouve une marque fraîchement arrivée d'Espagne. Dans les rayons, cosmétiques, entretien, alimentation, souvent à prix cassés.
Le discount revient en force en France
La clé de ces prix tirés vers le bas : beaucoup de références étrangères sur les étagères, mais aussi des produits que les industriels n'ont pas vendus, et qu'ils déstockent. Le discount revient en force en France, avec quatre magasins pour PrimaPrix, un prochainement pour l'enseigne brésilienne Aatacadao, propriété de Carrefour, et déjà 82 magasins pour le Danois Normal. Selon un cabinet d'études, près d'un tiers des foyers français iraient dans ces magasins pour acheter des produits de grande consommation.
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