Photo Hebdo : une couturière endormie dans un filet de pêche, un fan de football non-voyant et un record de danse latine…Une semaine d'actualité en images
Alors que les enfants commencent à ouvrir les cases du calendrier de l’avent, ils ne sont pas les seuls, puisqu'au zoo de Londres, un suricate semble lui aussi intéressé par cette tradition. Le cadre proposé par le réveil du plus haut volcan au monde du Mauna Loa, à Hawaï, offre des clichés spectaculaires grâce au rejet de la lave provoqué par son éruption. Toutefois, il faut faire attention de ne pas s’approcher trop près.
Un étonnant record au Venezuela
Au Venezuela, 2 040 personnes ont battu un record de danse latine. Si la tache ne fut pas aisée pour les danseurs, ce n’était pas non plus le cas des employés du Guinness Book chargés de compter le nombre de participants. La Coupe du monde offre, elle aussi, des clichés étonnants. Pour Carlos, non-voyant, la seule manière de vivre sa passion du football est de toucher les doigts d’un ami qui l’aide à comprendre les actions. Des tentes au Bangladesh offrent une photographie très colorée, tandis qu’une couturière qui s’endort sur un filet de pêche au Vietnam laisse un cliché hypnotique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.