Tempête Monica : des intempéries meurtrières dans le Gard et l'Ardèche
Le toit de la voiture est apparu à la faveur de la décrue. Les secours ont retrouvé le véhicule emporté par les eaux et les corps sans vie des deux occupantes, qui étaient âgées de 47 et 50 ans. Dimanche 10 mars, un important dispositif de secours a été déployé dans les airs et dans la rivière. Les deux femmes ont finalement été retrouvées à 50 mètres du pont submersible, où elles ont été emportées par la crue.
Un lourd bilan humain
40 kilomètres plus loin, toute une famille a été piégée par les eaux sur un pont. La mère de famille a pu être sauvée, mais le père et leurs enfants de 4 et 13 ans sont toujours portés disparus. Le véhicule familial a été retrouvé sans ses occupants. Les recherches ont été interrompues et reprendront dans la matinée du lundi 11 mars.
Une troisième voiture a été retrouvée coincée sous un barrage. Décédé, son conducteur s'était engagé sur un pont submersible fermé à la circulation, malgré les avertissements des autorités. Le passager de 42 ans a réussi à s'extraire du véhicule par le toit en s'accrochant à des branches. En Ardèche, les crues ont aussi emporté un homme venu inspecter sa centrale hydroélectrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.