Trafic de drogue : deux policiers roués de coups à Marseille lors d'une opération

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Trafic de drogue : deux policiers roués de coups à Marseille lors d'une opération
Trafic de drogue : deux policiers roués de coups à Marseille lors d'une opération Trafic de drogue : deux policiers roués de coups à Marseille lors d'une opération (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, N. Dahan, P.-J. Perrin, A. Da Silva
France Télévisions
France 2
Alors qu'ils intervenaient contre le trafic de drogue dans une cité des quartiers nord de Marseille, deux policiers ont été frappés par plusieurs personnes, mercredi 16 octobre. Sur place, les habitants confient leur colère.

Deux policiers ont été roués de coups à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans l'après-midi du mercredi 16 octobre. Ils tentaient d'interpeller un trafiquant présumé. La scène, filmée, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. L'un d'eux, frappé à la tête, a des ecchymoses au visage. Ils intervenaient pour éviter la reconstitution d'un des six points de trafic de drogue démantelés dans une cité des quartiers nord.

Une cité où Emmanuel Macron s'était rendu en mars

"Je suis en colère quand je vois ça", témoigne un habitant de la cité. L'agression a eu lieu à la Castellane. C'est depuis cette cité qu'Emmanuel Macron avait annoncé le lancement de vastes opérations contre le trafic, partout en France, en mars dernier. Il s'agissait de concentrer un maximum de moyens sur le terrain. Ces opérations baptisées "place nette XXL" sont officiellement terminées depuis le mois de juin. Les effectifs de police sont aussi sollicités pour d'autres opérations.

Lors de l'opération de mercredi à la Castellane, une personne soupçonnée de trafic de drogue et de rébellion a été arrêtée en flagrant délit. Selon la préfecture de police de Marseille, cet homme, jugé en comparution immédiate, a été condamné vendredi à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.


Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.