: Vidéo François Berléand, invité du 20 Heures de Laurent Delahousse
Invité sur le plateau du 20 Heures de France 2, François Berléand, actuellement à l’affiche de "Deux hommes tout nus", évoque sa longue carrière et son penchant très prononcé pour l’humour et la légèreté.
François Berléand est à l’affiche de "Deux hommes tout nus", avec Isabelle Gélinas, actuellement au théâtre de la Madeleine. Un vaudeville à la Feydeau qui met en scène un triangle amoureux.
Retrouvailles avec le théâtre comique
Le comédien retrouve ses premières amours. Avant le cinéma, c’est au théâtre qu’il a fait ses armes. "Le théâtre subventionné. Là où l'on rit un peu moins, mais où j’ai appris mon métier et la rigueur", commente-t-il. Celui qui a toujours fait rire les autres raconte : "Quand j’ai lu la pièce, je riais. C’est la première fois que je riais autant en lisant une pièce".
Pourtant, il avait pris l’habitude de jouer les types antipathiques. Mais François Berléand a rapidement été mal à l’aise avec cette image de méchant. "C’est pour ça qu’on m’a beaucoup vu sur les plateaux de télévision à faire l’idiot, le pitre", avoue-t-il. Aujourd’hui, c’est sur les planches et devant la caméra qu’il fait ce qui lui colle à la peau depuis qu’il est tout gamin : amuser les autres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.