Mission Artemis : le compte à rebours pour le décollage de la fusée est lancé
Lundi 29 août, la NASA doit procéder au lancement de la fusée Artémis, ce qui passionne les Américains. Le journaliste Marc Dana est en direct depuis la Floride, aux États-Unis.
De nombreuses personnes suivent le lancement de la fusée Artemis, lundi 29 août. Les Américains sont évidemment aux premières loges, mais aussi le reste du monde. "Près d'un millier de journalistes venus du monde entier sont accrédités ici pour couvrir l'événement, qu'on peut presque qualifier d'événement mondial", détaille Marc Dana, en direct de Cap Canaveral en Floride (États-Unis).
Un problème lors du remplissage des réservoirs
Lundi dans la matinée, des difficultés sur le lanceur SLS ont fait craindre un abandon de la mission et l'arrêt du compte à rebours. "Au moment du remplissage de ces gigantesques réservoirs en hydrogène et en oxygène liquide, il y a eu des fuites", explique le journaliste. Pour autant, à la mi-journée, l'installation se poursuit. "Sachant qu'il y a une fenêtre de tir de deux heures, entre 14 h 33 et 16 h 33, on peut imaginer que le lanceur partira bien aujourd'hui", conclut Marc Dana.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.