Cet article date de plus de deux ans.

Espace : la Lune, objet de toutes les convoitises

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Espace : la Lune, objet de toutes les convoitises
Espace : la Lune, objet de toutes les convoitises Espace : la Lune, objet de toutes les convoitises (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Khaldoun
France Télévisions

Sur le plateau du 23h de franceinfo, dimanche 28 août, Nathalie Tinjod, cheffe du projet Histoire à l’Agence Spatiale Européenne (ESA), est revenue sur le lancement de la mission Artémis en direction de la Lune.

La mission Artémis en direction de la Lune sera lancée lundi 29 août. "C’est un événement important", réagit Nathalie Tinjod, chargée de relations internationales et cheffe du projet Histoire à l’Agence spatiale européenne (ESA), dimanche 28 août, en direct du 23h de franceinfo. "On marque de notre empreinte un peu plus nos programmes. Pour la première fois, on est sur le chemin critique de la Nasa. Sans le module européen, la Nasa ne part pas", explique-t-elle. 

"La compétition sera rude"

Thomas Pesquet et l’astronaute allemand Alexander Gerst sont en lice pour marcher sur la Lune dans les prochaines années. "La compétition sera rude, car il n’y a pas seulement un Allemand et un Français. Il y a aussi les autres astronautes de cette promotion, notamment les Italiens qui seront sur les rangs", indique Nathalie Tinjod. L’objectif final de la mission Artémis est d’aller sur Mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.