Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Fillon perd ses soutiens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle : Fillon perd ses soutiens
Présidentielle : Fillon perd ses soutiens Présidentielle : Fillon perd ses soutiens
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pas un jour sans que l'un de ses soutiens ne le lâche. Cette fois, c'est au tour de Thierry Solère de jeter l'éponge. Le porte-parole de François Fillon l'a annoncé ce vendredi 3 mars sur Twitter. Anne Bourse se trouve au QG du candidat des Républicains.

Les coups durs en cascade continuent. On a appris le départ de Dominique Bussereau. Patrick Stéfanini, le directeur de campagne de François Fillon pourrait aussi annoncer son départ dans l'après-midi. Le compteur des départs en est à plus de 60. Mais cette situation ne semble pas faire vaciller François Fillon qui est arrivé à son QG de campagne. Il répond qu'il fera sans ses élus, que seuls les électeurs comptent. Mais la situation, d'heure en heure, semble de plus en plus difficilement tenable. Comment va t-il continuer à faire campagne en étant si isolé ?

Tout pourrait se jouer ce weekend

Pour l'instant, son agenda ne change pas. François Fillon présentera son programme demain devant la société civile. Et surtout, dimanche, il y aura ce rassemblement auquel il a appelé place du Trocadéro. Ce sera l'occasion pour lui de compter ses troupes. Mais d'ores et déjà, le plan B se dessine de plus en plus. Des proches d'Alain Juppé ont fait savoir que le maire de Bordeaux ne se défilerait pas, mais à condition que François Fillon se retire de lui-même et que tout le parti soit derrière lui, deux conditions pas encore réunies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.