: Vidéo Annabelle, un film d’horreur qui provoque des incidents
Annabelle est un petit film d’horreur qui est parvenu à se hisser au sommet du box-office américain. Arrivé en France, le film qui met en scène une poupée tueuse provoque des réactions violentes parmi le jeune public. Certains cinémas l’ont déjà déprogrammé.
Annabelle raconte l'histoire d'une poupée maléfique qui sème la terreur et la mort au sein d'une famille. Le film est sorti en France la semaine dernière et ici aussi, il a fait un tabac : 78 000 entrées dès le premier jour de son exploitation.
Mais dans de nombreux cinémas, les projections ont été émaillées d’incidents : cris, insultes et puis des bagarres.
Des ados qui ne veulent rien entendre
Par exemple, samedi au cinéma Les Trois Palmes à Marseille, la sécurité a dû intervenir à plusieurs reprises, "Ces jeunes-là ne permettent pas de voir un film dans de bonnes conditions", a expliqué à France 3 Didier Tarizzo, le gérant du cinéma. "Puis, après, on ne sait pas ce qui peut se passer, et puis il peut y avoir le risque qu’un client lambda ait envie de se faire justice soi-même. En tout cas devant 800 à 1 000 adolescents qui ne veulent rien entendre, je crois que le mieux est de dire : rentrez chez vous. Et cela été notre décision dès qu’on a senti vers 15H00 que quelque chose pouvait arriver".
Plusieurs cinémas du sud de la France ont déprogrammé le film. Du coup, il y a des déçus : "Déjà qu’on venues samedi, il y avait beaucoup de monde, donc il n’y avait plus de place. Et puis, là, on revient et la séance a été annulée. Donc, on est déçues, quoi", ont confié deux jeunes filles à France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.