Affaire Benalla : l'opposition reste déterminée
Après les auditions du ministre de l'Intérieur et du préfet de police de Paris, les députés de l'opposition attendent toujours des réponses autour de l'affaire Benalla.
L'Assemblée nationale est en effervescence. Lundi 23 juillet, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, et le préfet de police de Paris Michel Delpuech ont été entendus dans le cadre de l'affaire Benalla, collaborateur de l'Élysée, accusé de violences lors du 1er-Mai. "La révision constitutionnelle est reportée à septembre", annonce notre journaliste Julien Gasparutto. Les députés de l'opposition, de l'extrême gauche à l'extrême droite, font front commun et se disent unanimement déçus par ces auditions.
Emmanuel Macron, cible principale ?
Ils sont déçus sur le fond, ils n'ont pas appris grand-chose, et sur la forme, ils n'ont pas pu poser toutes les questions qu'ils souhaitaient. Le journaliste ajoute : "Tous les regards se tournent vers l'Élysée. Les députés sont déterminés à obtenir des informations au plus haut niveau de l'État, avec pour certains la ferme intention de déstabiliser le président de la République."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.