Cet article date de plus de huit ans.
La voiture électrique devient tendance
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
France 3
Après plusieurs années de crise, le marché progresse. En quatre ans, les ventes de voitures électriques ont doublé en quatre ans.
La voiture électrique commence à être visible dans la rue et pas seulement en libre-service comme à Paris, Lyon ou Bordeaux, mais aussi aussi dans les villes moyennes. Dans le centre du Havre (Seine-Maritime), on en croise de plus en plus. La mairie en possède une vingtaine et les particuliers l'adoptent peu à peu. Pour les encourager, la municipalité a installé une quinzaine de bornes de recharge rapide.
Une voiture en tête
La voiture électrique Zoé a été fabriquée à l'usine de Flins (Yvelines). Avec ce modèle, Renault est devenu le numéro un de la voiture électrique en France, avec près de 60% de vente. Su rla chaine, elles sont assemblées en alternance avec les Clio, ce qui permet de s'adapter à la demande. La production est passée de 80 unités par jour en début d'année à 150 aujourd'hui. Dans les concessions, les clients qui optent pour la voiture électrique sont de plus en plus nombreux. Toutes marques confondues, les ventes ont doublé en quatre ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.