Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : selon la comédienne Claire Pommet le film "La Vénus D’argent" "parle d’ambition féminine"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 12min
La chanteuse et comédienne Claire Pommet était l’invitée du 12/13 info, lundi 20 novembre. Elle est largement revenue sur la sortie du film "La Vénus D’argent", en salles ce mercredi.
Cinéma : selon la comédienne Claire Pommet le film "La Vénus D’argent" "parle d’ambition féminine" La chanteuse et comédienne Claire Pommet était l’invitée du 12/13 info, lundi 20 novembre. Elle est largement revenue sur la sortie du film "La Vénus D’argent", en salles ce mercredi. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
La chanteuse et comédienne Claire Pommet était l’invitée du 12/13 info, lundi 20 novembre. Elle est largement revenue sur la sortie du film "La Vénus D’argent", en salles ce mercredi.

Claire Pommet, connue sous le nom de Pomme, sera à l’affiche du film "La Vénus D’argent" (réal. Héléna Klotz), en salles mercredi 22 novembre. Il raconte l’histoire d’une fille de gendarme qui ambitionne de devenir trader. "C’est un film, qui avant de parler de finance, parle d’ambition féminine et du fait d’être une jeune femme qui prétend à trouver une place dans un milieu principalement masculin. Ça, c’est quelque chose que j’ai vécu dans l’industrie de la musique", explique la comédienne. Elle ajoute : "Même si c’est un personnage qui ne me ressemble pas sur tous les aspects, il y a des choses intimes de mon expérience que j’ai pu utiliser et puiser pour créer ce personnage."

Musique et acting

La chanteuse dévoile qu’enfant devenir actrice "était un peu le premier métier" qu’elle voulait faire. "Après, j’ai eu deux, trois expériences de casting un peu négatives. (…) J’ai fait un an de théâtre quand j’étais très jeune aussi. Très rapidement, j’ai fait des concerts dans des bars et j’ai été musicienne beaucoup plus qu’actrice", détaille Claire Pommet. Interrogée sur les similitudes entre la musique et l’acting, l’artiste répond : "Peut-être qu’il y a des similitudes techniques dans le fait d’être filmé, d’être maquillé, d’être préparé. (…) Après, dans l’expérience et les sensations, j’ai trouvé ça complètement différent." L’actrice en herbe dévoile que "jouer est plus apaisant" que de faire des concerts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.