Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le Royaume-Uni touché par une grève du secteur ferroviaire

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : le Royaume-Uni touché par une grève du secteur ferroviaire
Eurozapping : le Royaume-Uni touché par une grève du secteur ferroviaire Eurozapping : le Royaume-Uni touché par une grève du secteur ferroviaire
Article rédigé par franceinfo - A.Schiller et D.Attal
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 14 décembre.

Grève sur les rails au Royaume-Uni. Deuxième jour de grève, mardi 13 décembre, pour le système ferroviaire britannique. “C’est évidemment très gênant mais je sais que les personnes qui font grève ne sont pas payées. Cela signifie donc beaucoup”, tempère Fausta Shakita, usagère. 

Du côté de l’Allemagne, une pénurie de médicaments.  Dans un cabinet pédiatrique, des centaines d’enfants sont traités pour des pathologies aiguës, comme depuis plusieurs semaines maintenant. “Un cauchemar pour tout le monde ici”, se désespère Philipp Schoof, pédiatre. 

Intempéries dévastatrices en Espagne 

Conséquence de la tempête Ephraim dans le centre-ouest de l’Estrémadure, en Espagne, de fortes pluies ont fait déborder les rivières. Certaines maisons sont dévastées : “Tous les meubles flottaient. Je ne sais pas comment mes parents ont réussi à survivre”, détaille une habitante. Du jamais-vu en 40 ans. L’eau est montée en quelques minutes. Les habitants doivent maintenant évaluer les dégâts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.