États-Unis : comment Donald Trump veut faire sa révolution

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Donald Trump veut booster l'économie américaine. Il entend ainsi supprimer le maximum de règles concernant la création d'entreprises dans l'univers de l'innovation.
États-Unis : comment Donald Trump veut faire sa révolution Donald Trump veut booster l'économie américaine. Il entend ainsi supprimer le maximum de règles concernant la création d'entreprises dans l'univers de l'innovation. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - F. Genauzeau, Z. Boughzou, A. Sangouard
France Télévisions
franceinfo
Donald Trump veut booster l'économie américaine. Il entend ainsi supprimer le maximum de règles concernant la création d'entreprises dans l'univers de l'innovation.

2 500 robots taxis sont en cours d'expérimentation aux États-Unis, mais après une série d'accidents et de dysfonctionnements, le régulateur américain des transports a ralenti leur développement. L'inversion de la tendance voulue par Donald Trump pourrait servir Tesla, jugée à la traîne sur ces questions. Malgré le risque de conflit d'intérêt, son patron Elon Musk a été choisi par Donald Trump pour simplifier les procédures de l'administration américaine.

Le cours des cryptomonnaies s'envole

Le 19 novembre, les deux hommes ont assisté au décollage de la fusée Starship, appartenant également à l'homme le plus riche du monde. Elon Musk s'est souvent plaint des freins au développement de ses programmes spatiaux et veut changer les règles. De premiers voyages vers Mars sans équipage devraient avoir lieu d'ici deux ans à peine. Les deux hommes partagent enfin le même intérêt pour les cryptomonnaies dans lesquelles ils ont investi et qu'ils entendent favoriser. Depuis l'élection de Donald Trump, les cours se sont envolés et atteignent des niveaux historiques.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.