Eurozapping : un sommet européen sur l'immigration s'est tenu à Grenade
Un sommet européen sur l'immigration s'est tenu à Grenade (Espagne). Il réunissait les dirigeants de l'Union européenne et fait suite à la crise migratoire qui a agité l'Union européenne à Lampedusa (Italie). "Il faut construire un partenariat stratégique avec les pays africains et discuter sur leur manière de se développer avec ce qu'ils ont déjà", assure Giorgia Meloni, Première ministre de l'Italie. Les 27 se sont entendus sur un durcissement des conditions d'accueil des migrants.
Une vague migratoire importante
Les Îles Canaries (Espagne) connaissent une vague migratoire importante. 900 migrants d'origine subsaharienne sont arrivés sur l'île. Quant à l'île d'Hel Hierro, elle a vu 1 600 migrants arriver sur ses terres. "Nous sommes débordés", reconnaît David Cabrera, vice-président du conseil d'Hel Hierro.
Une percée de l'extrême droite est redoutée en Bavière (Allemagne). Des élections régionales se dérouleront dimanche. Le parti d'extrême droite est crédité de 14% d'intentions de vote. 13 millions de personnes sont appelées à voter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.