Mort d’Alain Delon : les Français émus devant sa demeure à Douchy
Pour Alain Delon, sa résidence à Douchy (Loiret) était un repère. Pour ses fans, elle devient un lieu de recueillement, dimanche 18 août. Le géant du cinéma français s'est éteint vers 3 heures du matin, derrière les grilles de sa résidence, désormais couvertes de fleurs. Il avait 88 ans. Ce sont ses enfants qui ont annoncé son décès dans un communiqué à l'AFP.
Des admirateurs orphelins
En plus de ses enfants, le décès d'Alain Delon laisse orphelins ses très nombreux admirateurs, venus parfois avec leurs souvenirs devant sa résidence. Un accordéoniste a salué sa carrière mythique en jouant quelques notes du film Borsalino. Il s'agit d'une vieille promesse. "En rigolant, il m'avait dit : 'Si un jour, je ne suis plus là, essaie de jouer devant mon portail", raconte l'accordéoniste.
Chez un fleuriste du village, on reçoit des appels de partout en France. Les gérants sont spécialement restés ouverts ce dimanche après-midi. Ils sont à quelques pas de la résidence de l'acteur. À Douchy, de toute évidence, Alain Delon n'était pas un voisin comme les autres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.