Mort d'Alain Delon : les querelles sur son héritage
Au crépuscule de sa vie, Alain Delon se réfugie derrière les murs de sa propriété de Douchy (Loiret). Le Guépard est à terre. Après trois AVC durant l'été 2019, son état de santé décline inexorablement. Les trois enfants de l'acteur vont alors se déchirer. Le 5 juillet 2023, ils étaient pourtant d'accord pour expulser Hiromi Rollin de la propriété familiale. Cette femme, d'origine japonaise, se présentait comme la compagne d'Alain Delon. Ils déposent deux plaintes contre elle, notamment pour abus de faiblesse. Elles seront classées sans suite.
Les plaintes qui se multiplient
L'entente des enfants Delon se fissure. Fin 2023, ils se livrent par journaux interposés une bataille féroce. Anthony Delon, rejoint par son frère Alain-Fabien, accuse sa sœur Anouchka de leur avoir caché des examens médicaux passés par le comédien. Les plaintes se multiplient, d'un côté comme de l'autre.
Les relations de Delon avec ses enfants ont parfois été compliquées, surtout avec Anthony, le plus âgé, né en 1964 et comédien comme lui. La star elle-même reconnaissait ne pas avoir été à la hauteur. Au soir de sa vie, l'acteur s'était réconcilié avec ses héritiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.