Paris 2024 : la flamme olympique est à Marseille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la flamme olympique est à Marseille
Article rédigé par franceinfo - H. Capelli, J. Debraux, N. Dahan, J. Ababsa, C. La Rocca, L. Dubois, France 3 P
France Télévisions
franceinfo
Le Belem est arrivé à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, le mercredi 8 mai. Plusieurs festivités ont accompagné l'arrivée du trois-mâts.

Des milliers de Marseillais et de touristes sont venus de toute la France pour assister à l'arrivée de la flamme olympique depuis la mer, donnant au Vieux-Port une ambiance des grands matchs. Un événement que personne ici ne va oublier. "C’est un moment international, cette ville est phénoménale toute l'année, mais aujourd'hui encore plus que jamais", explique une passante. Les supporters de l'OM ont même déroulé un tifo géant. Les habitants de la cité phocéenne ne cachent pas leur fierté. "Ça me met les frissons", assure une Marseillaise.

Une répétition générale

Pour ne rien manquer des réjouissances, certains avaient décidé de prendre un peu de hauteur à l'écart de la foule pour tenter aussi d'être aperçus par l'équipage du Belem. D'autres ont préféré se joindre à la grande parade nautique. Des conditions parfaites à bord. À moins de 80 jours des JO, les épreuves de voile auront lieu à Marseille cet été. Alors, pour l'équipe de France, tout ceci ressemblait à une répétition générale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.