Cet article date de plus d'un an.

Propos de Danièle Obono sur le Hamas : désordre à l'Assemblée nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Propos de Danielle Obono sur le Hamas : désordre à l'Assemblée nationale
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
franceinfo
Les propos de Danièle Obono, députée La France insoumise de Paris, tenus mardi 17 octobre au sujet du Hamas sur les antennes de Sud Radio ont créé la pagaille à l'Assemblée nationale.

"Le Hamas, un mouvement de résistance." Ces propos, tenus par Danièle Obono, députée La France insoumise (LFI) de Paris, mardi 17 octobre, sur les ondes de Sud Radio, ont rendu l'Assemblée nationale survoltée. Le gouvernement en a profité pour régler ses comptes avec le parti de gauche. "Pour vous, ce ne sont pas des actes terroristes. Pour moi, vous vous excluez du champ républicain", a lancé la Première ministre.

La Nupes au bord de l'implosion

La déclaration de la députée LFI de Paris accentue les divisions au sein de LFI et de la Nupes. Plusieurs membres se sont désolidarisés des propos de leur collègue. Le divorce de la Nupes semble proche. "Nous rompons toute relation tant qu'il n'y a pas de clarification au sujet du Hamas", a commenté Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français. Le Conseil national du Parti socialiste (PS) discute actuellement d'un moratoire pour obtenir une clarification sur cette question. L'avenir du PS au sein de la Nupes pourrait être remis en question.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.