13h15 le dimanche. Christine Lagarde, une histoire française
Dans le cadre de la collection "Une histoire française" du magazine "13h15 le dimanche", Laurent Delahousse rencontre Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) depuis 2011 et ancienne ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (2007-2011).
Christine Lagarde un jour à l'Élysée ? Pour 34% des Français, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) ferait une bonne présidente de la République, et même une très bonne pour 16% des personnes interrogées, selon un sondage Harris Interactive publié le 5 septembre dernier par La Parisienne, le magazine féminin du quotidien Le Parisien.
L'ancienne ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (2007-2011) a succédé en 2011 à Dominique Strauss-Kahn à la tête de l'institution internationale. À 59 ans, son rayonnement a aujourd'hui largement dépassé les frontières de l'Hexagone. Et si tous ces Français qui semblent l'apprécier lui donnaient quelques idées pour la suite de sa carrière ?
Une des femmes les plus puissantes du monde
La crise européenne sur la Grèce a fourni l'occasion à la patronne du FMI de se montrer inflexible et de devenir la bête noire des Grecs (vidéo). Régulièrement dans les classements des femmes les plus puissantes du monde, cette ancienne avocate internationale voit de plus en plus souvent son nom circuler quand on évoque la présidentielle de 2017…
Dans ce numéro du magazine 13h15 le dimanche (Facebook, Twitter, #13h15) diffusé sur France 2, Laurent Delahousse reçoit aussi une ancienne ministre de l'Économie qui a été mise en examen en août 2014 pour "négligence" dans l'enquête sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais… Un entretien exceptionnel qui s'inscrit dans le cadre de la collection Une histoire française.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.