Cet article date de plus de six ans.

"13h15 du dimanche". Yann Piat, seule contre tous

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 47min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans le cadre de sa collection "Les films noirs de la Ve République", le magazine "13h15 le dimanche" revient sur l’affaire Yann Piat. Le 25 février 1994, la députée du Var est abattue en pleine rue, à l’âge de 44 ans. A-t-elle été tuée par des voyous ou sur ordre politique ? Qui dérangeait-elle ?

Dans le cadre de sa collection "Les films noirs de la Ve République", le magazine "13h15 le dimanche" (FacebookTwitter, #13h15revient sur l’affaire Yann Piat. Le 25 février 1994, la députée du Var est abattue en pleine rue, à l’âge de 44 ans.

Mère célibataire de deux enfants, cette femme politique voulait incarner la modernité et la probité dans un département réputé, à l’époque, pour sa corruption. Ce crime est une affaire d’Etat à plusieurs titres. A-t-elle été tuée par des voyous ou sur ordre politique ? Qui dérangeait-elle ?

François Léotard parle pour la première fois depuis vingt ans

Au moment du procès, un nouveau rebondissement se produit. C’est l’affaire "Encornet et Trottinette", ou comment deux journalistes du Canard enchaîné  accusent François Léotard et Jean-Claude Gaudin d’être mêlés à l’assassinat...

Dans ce document signé Vincent Fichmann, Cyril Zha, Henri Desaunay et Anthony Santoro, les principaux témoins de l’époque ont accepté de parler. Et pour la première fois, François Léotard revient sur ces événements qui ont bouleversé sa vie…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.