Cet article date de plus de cinq ans.

"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 6 / Episode 6

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 50 min
13h15, le dimanche...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français", le magazine "13h15 le dimanche" est retourné à la rencontre d'habitants de plusieurs villes et villages de France, alors que le grand débat national prend fin et avant la déclaration du gouvernement à l’Assemblée nationale, mardi 9 avril 2019. Quel regard portent-ils sur l’actualité ?

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français", le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) est retourné à la rencontre d'habitants de plusieurs villes et villages de France, alors que le grand débat national prend fin et avant la déclaration du gouvernement à l’Assemblée nationale mardi 9 avril 2019. Quel regard portent-ils sur l’actualité ?

Direction l'Aisne, où Jean-Luc, producteur de lait, se bagarre pour vendre le fruit de son travail au juste prix. En Haute-Saône, Patrick, médecin de campagne, cherche désespérément un successeur. A 69 ans, il travaille six jours sur sept, douze heures par jour et a lancé une pétition contre les déserts médicaux. A-t-elle eu l'effet escompté ?

Et aussi, Sébastien, Rachida...

Pour ce reportage signé Cyril Zha, Vincent Fichmann, Sophie Broyet et Benoît Viudès, le "13h15" est allé voir Sébastien, 34 ans, qui vient d’ouvrir son premier restaurant, Le Saltimbanque, dans la baie de Somme. Une cuisine délicate, au plus près des produits locaux de son enfance. Le choix du terroir sera-t-il gagnant ?

Au Neuhof, un quartier difficile de Strasbourg, rencontre avec Rachida, 50 ans, agent de maîtrise à l’hôpital de Strabourg et membre du conseil de quartier. Ses quelques moments de détente sont sur un ring, dans le club de boxe des environs. Entre femmes, elles se retrouvent chaque semaine à l’entraînement autour d’Yvette Palatino de l’association Allez les filles pour se défouler, gagner de l’assurance et tisser du lien, tout simplement…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.