Cet article date de plus d'un an.

"13h15 le samedi". La royale déchirure

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 90min
13h15, le samedi...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Au cœur de ce reportage du magazine "13h15 le samedi", les destinées de deux princes : William et Harry, les petits-fils de la reine Elizabeth II. Deux frères à jamais marqués par la mort brutale de leur mère, la princesse Diana, et séparés par une princesse rebelle : Meghan Markle...

Le 22 juillet 2023, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter#13h15) rediffuse un reportage signé Stéphane Dépinoy, Joseph Haley, Anne Cohen et Clément Magnin. Au cœur de ce document, les destinées de William et Harry, les petits-fils de la reine Elizabeth II. 

L’un, William, est héritier désigné alors que Harry, son cadet, n’aura pas de destin royal. Deux princes à jamais marqués par la mort brutale de leur mère, la princesse Diana. Les fils de Lady Di se sont éloignés l’un de l’autre depuis l’arrivée de l’Américaine Meghan Markle dans la famille royale britannique.

Une interview choc de Harry et Meghan

Début mars 2021, la rupture est consommée : dans une interview choc, le couple Harry et Meghan lâche ses coups contre les Windsor, soupçonnés notamment de racisme. Le duc et la duchesse de Sussex n’ont prévenu personne de leurs projets : vont-ils devenir indépendants de la Couronne ou avoir un pied dedans, un pied dehors ? 

Le 9 avril 2021, lors des obsèques du prince Philip d’Edimbourg, celui qui s'est tenu aux côtés de la souveraine pendant près de trois quarts de siècle, le monde entier a les yeux rivés sur Harry, venu seul des Etats-Unis où le couple vit désormais. Enceinte de leur deuxième enfant, Meghan Markle n’a pas fait le déplacement...

Un reportage signé Stéphane Dépinoy, Joseph Haley, Anne Cohen et Clément Magnin. 

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.