"20h30 en fêtes". Yazid Ichemrahen, l’étoile des pâtissiers
Durant les fêtes de fin d'année, le magazine "20h30 le dimanche" devient "20h30 en fêtes" (X, #20h30LD) et vous propose des histoires merveilleuses et des portraits hauts en couleurs.
Cette semaine, les équipes du magazine "20h30 en fêtes" vous proposent de commencer l’année avec une jolie success-story, celle d'un homme parti de rien, qui a conquis le monde grâce à son talent presque inné pour la pâtisserie.
Champion du monde de pâtisserie à 22 ans
Voici le destin unique de Yazid Ichemrahen, ballotté enfant entre foyers et famille d’accueil. Il découvre l'art de la pâtisserie à l'âge de 14 ans et devient champion du monde des desserts glacés en 2014, à 22 ans seulement.
Aujourd’hui, il ouvre des boutiques aux quatre coins du monde (Suisse, Grêce, Qatar...), il est suivi par plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux et son histoire a même été adaptée au cinéma dans le film A la belle étoile, co-produit par Jamel Debbouze. Il raconte son parcours, les embûches, et la force de vie qu’il a fallu déployer pour en arriver là.
Un documentaire signé Laura Damase, Vincent Barral et Thomas Courcelle.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.