"20h30 le vendredi". Kamala Harris, icône pop

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
20h30 le vendredi
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le magazine "20h30 le vendredi", présenté par Laurent Delahousse, propose un regard décalé et pétillant sur un fait d’actualité ou de société.

A quelques semaines la présidentielle américaine, le feuilleton électoral passionne les foules plus que jamais. Après de retrait de la candidature de Joe Biden en juillet 2024, l’entrée en lice de Kamala Harris a donné un second souffle à la campagne.

En un temps record, la discrète vice-présidente est devenue le nouvel espoir du camp démocrate dans la course à la Maison-Blanche, et le pire cauchemar de Donald Trump.

Yes, we Kam !

Grâce à une stratégie de communication axée sur les réseaux sociaux, un storytelling qui ravive les symboles du rêve américain, et des soutiens aussi glamours qu’influents, Kamala Harris s’est transformée, au fil de cette campagne éclair, en une icône moderne et populaire.

Ce nouveau numéro de "20h30 le vendredi" raconte comment la "Kamalamania" s'est emparée des Etats-Unis.

Un reportage de Louisa Ould, Clément Voyer, Vincent Massot et Julie Torkomyan.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.