: Vidéo Kamala Harris, une femme à la Maison-Blanche ?
Elle a surgi dans la campagne présidentielle américaine moins de quatre mois avant l’élection. A 60 ans, Kamala Harris a l’habitude des coups d’éclat. Fille d’immigrés, elle a été la première femme et la première Afro-Américaine procureure de San Francisco, puis procureure générale de Californie, avant de se lancer en politique et de devenir, en 2020, la première vice-présidente des Etats-Unis. Sa mère lui répétait : "Tu seras sans doute la première à faire beaucoup de choses, mais assure-toi de ne pas être la dernière." Elle en a fait sa devise.
Des engagements en faveur des minorités
"Envoyé spécial" est parti sur les traces de celle qui sera peut-être la première présidente américaine de l’Histoire, de sa Californie natale à Washington, à la rencontre de ses amis, d’anciens collègues, et de celles et ceux dont elle a changé la vie à travers ses engagements politiques en faveur des minorités.
Un reportage d’Alice Gauvin, Sarah Lerch, Marion Gualandi et Benoît Sauvage, diffusé dans "Envoyé spécial" le 24 octobre 2024.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS (Nouvelle fenêtr& Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines(Nouvelle fenêtre)".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.