: Vidéo Législatives, un choix crucial : "Envoyé spécial" part à la rencontre des électeurs
Au soir du dimanche 9 juin, après la large victoire du Rassemblement national aux élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale en convoquant des élections législatives anticipées les dimanches 30 juin et 7 juillet. Quelles réactions en France ?
Les sortants seront-ils sortis ?
Il y a ceux qui veulent faire barrage et ceux qui veulent renverser les digues. Ceux qui sont sûrs de leur choix et ceux qui n’arrivent pas à se décider. "Envoyé spécial" continue de donner la parole aux électeurs de quatre circonscriptions représentatives des enjeux de ces législatives.
Le Nouveau Front populaire tiendra-t-il encore deux semaines à Toulouse ? A Montargis, martyrisée par les émeutes urbaines, ces élections sont-elles en train de fracturer les quartiers populaires en attisant les haines ? En Bretagne ou dans les campagnes de Picardie, les sortants seront-ils sortis ?
Un reportage de la rédaction du magazine diffusé dans "Envoyé spécial" le 20 juin 2024.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.