Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mbappé : l’autre but de sa vie

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 58min
Envoyé spécial. Mbappé : l'autre but de sa vie
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Aide financière, séjours découverte, cours d’anglais... L’association IBKM, pour Inspired by Kylian Mbappé, accompagne des jeunes pour les aider à atteindre leur objectif professionnel.

C’est sûrement le projet le plus personnel de Kylian Mbappé et de sa famille. Lancée en 2020, l’association IBKM, pour Inspired by Kylian Mbappé, accompagne 98 jeunes pour les aider à accomplir leur rêve.

Ils viennent de Bondy ou d’ailleurs, la plupart de milieux défavorisés mais pas seulement, et s’imaginent plus tard vétérinaire, dessinateur ou architecte. Aucun d’entre eux ne rêve d’être footballeur ! Aide financière, séjours découverte, cours d’anglais, chaque jeune est suivi individuellement pour que même s’ils ne partent pas avec les mêmes chances que d’autres, ils puissent atteindre leurs objectifs professionnels. 

Rencontre avec la mère de Kylian Mbappé

A la tête du projet, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Réputée pour être très discrète, elle a accepté qu’une caméra la suive. Le choc de passer "de la mairie de Bobigny au palace du Royal Monceau", son regard sur la carrière de son fils, Fayza Lamari se livre pour la première fois à la télévision.

L’association finance également des projets à l’étranger. C’est le cas au Cameroun, pays d’origine du père de Kylian, où nos caméras ont suivi le capitaine de l’équipe de France lors d’un voyage en juillet 2023.

Un reportage de Laura Aguirre de Carcer, Baptiste Laigle, Mathieu Niewenglowski, Nicolas Bertrand, Fabien Fougère, Benoît Sauvage et Damien Turpin diffusé dans "Envoyé spécial(Nouvelle fenêtre)" le 18 janvier 2024.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS(Nouvelle fenêtre) & Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines(Nouvelle fenêtre)".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.