7-Octobre : "Jean-Luc Mélenchon s'assoit sur la douleur de nos compatriotes de confession juive", estime Laurent Marcangeli, président du groupe Horizons à l'Assemblée
Lundi soir, le nom d'Emmanuel Macron a été hué au dîner du Crif, alors que Michel Barnier rendait hommage aux victimes du 7-Octobre. Les conséquences de la déclaration faite samedi soir par le président de la République, qui a dit souhaiter un embargo sur les armes fournies à l'État hébreu, déclenchant la colère de Benyamin Netanyahou. Invité de franceinfo ce mardi 8 octobre, Laurent Marcangeli, président du groupe Horizons à l'Assemblée nationale, "comprend l'émotion suscitée par ces déclarations".
"Je suis parfois horrifié par les attitudes de Jean-Luc Mélenchon"
L'élu a par ailleurs réagi à l'appel de Jean-Luc Mélenchon d'afficher sur les façades des universités françaises des drapeaux palestiniens en soutien aux Gazaouis : "Je suis parfois horrifié par les attitudes de Jean-Luc Mélenchon [...] et les propos qu'il tient", déplore Laurent Marcangeli. Selon le chef des députés Horizons à l'Assemblée, l'Insoumis est parfois "bordeline" et "poursuit un but, un objectif". Le parlementaire estime que le leader de LFI "s'assoit sur la douleur de nos compatriotes de confession juive".
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.