Politique : "Michel Barnier semble plus ouvert au dialogue", estime Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national
Le Rassemblement national veut jouer un rôle décisif d’arbitre dans la nouvelle Assemblée nationale. Alors que les deux autres blocs, de gauche et du centre, sont incapables de dialoguer, le RN et ses 126 députés sont incontournables. "Nous sommes dans l’opposition intelligente et vigilante. Cela nous change de Gabriel Attal et des précédents Premiers ministres d’Emmanuel Macron qui n'avait finalement que la diatribe à la bouche Ils refusaient parfois même de travailler avec nous et de nous intégrer dans des réflexions pour améliorer le sort des Français", assure Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national.
"Si Michel Barnier ne nous respecte pas, il ne pourra rien faire"
"Le nouveau Premier ministre semble plus ouvert au dialogue et plus respectueux des oppositions. C’est la moindre des choses. Nous sommes le premier groupe à l’Assemblée nationale. Alors s’il ne nous respecte pas, il ne pourra rien faire. Michel Barnier est de meilleure composition que ces prédécesseurs", juge le député RN de Moselle.
Regardez l'intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.