Mort de Jean-Marie Le Pen : "C'est un monument de l'histoire de la Ve République", assure Gaëtan Dussausaye, porte-parole du Rassemblement national

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
L'invité politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Jean-Marie Le Pen s’est éteint, mardi 7 janvier, à l’âge de 96 ans, après plus d’un demi-siècle de vie politique, d’invectives et de provocations.

Quelques heures après l'annonce de la disparition du fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, ce mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans, les réactions politiques affluent. "C'était un homme de son temps, un monument de l'histoire de la Ve République. Jean-Marie Le Pen était un tribain du peuple français qu'il a défendu toute sa vie avec une certaine éloquence et une culture immense", a jugé Gaëtan Dussausaye, porte-parole du Rassemblement national.

"Jean-Marie Le Pen a imposé des sujets dans le débat public"

"Nous sommes dans le moment du recueillement, du partage du chagrin. Il est important de commémorer cette page de l'histoire de la vie politique française qui se tourne. Jean-Marie Le Pen est le fondateur du Front national. Il a imposé des sujets dans le débat public qui ont transcendé tous les débats et les polémiques", a ajouté le député du RN. 

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.