Mayotte : "François Bayrou n’a pas manqué à ses obligations de Premier ministre", assure Maud Gatel, secrétaire générale du Modem

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
L'invité politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le Premier ministre François Bayrou est arrivé lundi 30 décembre à Mayotte, deux semaines après le passage du cyclone Chido sur l'archipel, qui a fait au moins 39 morts et 4 000 blessés.

François Bayrou est arrivé, lundi 30 décembre, à Mayotte accompagné de 5 ministres. Une visite qui intervient 16 jours après le passage du cyclone Chido. Les Mahorais tentent de retrouver un semblant de vie normale. Le Premier ministre va faire face au mécontentement des habitants. "François Bayrou n’a pas manqué à ses obligations de Premier ministre en n’assistant pas à la réunion de crise. Cette délégation est là pour apporter des solutions concrètes. Cette venue a plusieurs objectifs : il y a le temps de l’urgence et celui de la reconstruction. Avant le cyclone, Mayotte avait déjà des problèmes d’accès à l’eau. Nous ne pouvons pas reconstruire à l’identique", a expliqué Maud Gatel, secrétaire générale du Modem.

"Mayotte a souffert de dysfonctionnements qui ne sont pas acceptables"

"Les Mahorais ont souffert, ils ont besoin de mesures concrètes. Mayotte a souffert de dysfonctionnements qui ne sont pas acceptables pour un département français. La méthode Bayrou est d'associer toutes les parties prenantes", a-t-elle ajouté.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.