Crèche à la mairie de Beaucaire : “La justice parle différemment en fonction de là où elle se trouve”, estime Yoann Gillet, député RN du Gard
À Beaucaire, dans le Gard, le maire a décidé de mettre en place une crèche devant la mairie. Le tribunal administratif lui a demandé de la retirer, mais il refuse de le faire. "Il ne faut pas céder face à ceux qui veulent gommer notre identité. La justice parle différemment en fonction de là où elle se trouve", estime Yoann Gillet, qui évoque les crèches de Perpignan et de Béziers situées dans les hôtels de ville et qui ont été autorisées.
Les Beaucairois "sont favorables"
L'invité encourage-t-il le maire à ne pas respecter une décision de justice ? "La loi est respectée, la loi dit que la crèche a le droit d’être au sein d’un hôtel de ville à condition qu’elle soit culturelle, artistique et festive". Selon lui, la Ligue des droits de l’Homme veut effacer les traditions et l’identité. "Les Beaucairois, eux, sont très favorables à cette crèche, quelle que soit leur religion", défend le député.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.