"Gilets jaunes" : "Il faut aller au bout du débat", estime le secrétaire d'État Olivier Dussopt
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics était l'invité de franceinfo lundi 7 janvier.
"Il faut aller au bout du débat et continuer à discuter, souligner les efforts et les réponses apportées par le président de la République en matière de pouvoir d'achat, des corrections sur la question de la CSG, avec la volonté aussi de vouloir prendre le temps de débattre", a déclaré lundi 7 janvier sur franceinfo Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, à propos de la consultation nationale destinée à répondre à la crise des "gilets jaunes".
Olivier Dussopt a également réagi aux propos d'Hervé Morin (Centristes), président de la région Normandie. "Le risque, c'est qu'au bout du compte il n'y ait pas d'autres solutions pour l'exécutif que de faire appel au peuple, de dissoudre l'Assemblée nationale", a affirmé Hervé Morin. Pour le secrétaire d'État, "parler de dissolution, c'est symptomatique des propos tenus par celles et ceux qui ont échoué pendant 20 ans et qui aujourd'hui considèrent l'actuel président de la République comme responsable de tous les maux. Les mêmes espèrent que cette période de difficulté, cette période de crise soit pour eux l'occasion de revenir, et finalement de prendre leur revanche."
Enfin, Olivier Dusspot s'est exprimé sur les violences qui ont de nouveau émaillé la mobilisation lors de l'acte 8 des "gilets jaunes" : "Ces agissements doivent être dénoncés au-delà de la dénonciation politique, les forces de sécurité et la justice doivent faire leur travail et faire preuve d'une grande sévérité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.