Olivier Dussopt traité "d'assassin" : "Ces propos n'avaient pas lieu d'être", selon le député LFI Alexis Corbière
"Ces propos n'avaient pas lieu d'être et n'auraient pas dû être tenus", a déclaré lundi 13 février sur franceinfo Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, après que le député LFI Aurélien Saintoul a accusé le ministre du Travail, Olivier Dussopt, d’être "un imposteur et un assassin", provoquant une suspension de séance à l'assemblée. Le parlementaire des Hauts-de-Seine a accusé le ministre du Travail d'avoir menti sur le nombre de morts au travail au début du quinquennat précédent. Aurélien Saintoul s'est ensuite excusé auprès du ministre.
>> Réforme des retraites : suivez les dernières actualités dans notre direct
"Il s'est excusé immédiatement les yeux dans les yeux. Il considère qu'il a eu des propos excessifs. C'est un débat plein de passion qui a lieu actuellement à l'Assemblée nationale", estime Alexis Corbière. Le député Aurélien Saintoul a été sanctionné d'un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal, soit le retrait d'un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois.
"Ceux qui donnent peu de temps au débat, c'est le gouvernement"
Alexis Corbière a également réagi à l'appel de Laurent Berger et Philippe Martinez à l'accélération des débats à l'Assemblée nationale, afin de pouvoir voter l'article 7 concernant le report de l'âge légal. "Ceux qui donnent peu de temps au débat, c'est le gouvernement, dénonce Alexis Corbière. Ceux qui veulent débattre, c'est nous, mais je ne veux pas donner des arguments à ceux qui après le vote de l'article 7 iront pétarader pour dire qu'il y a une majorité pour imposer aux Français ce recul".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.