Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : "Eric Zemmour a gagné le combat des idées dans cette élection", selon le porte-parole de Reconquête !

Lors de la campagne présidentiele, Eric Zemmour "a imposé le tempo", s'est félicité sur franceinfo Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour et porte-parole de Reconquête !, après les résultats du premier tour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour et porte-parole de Reconquête !, le 12 avril 2022 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Sur le grand remplacement, sur les thématiques que nous avons défendues, je crois qu'Eric Zemmour a gagné le combat des idées dans cette élection présidentielle. C'est lui qui a imposé le tempo", a déclaré ce mardi sur franceinfo Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour et porte-parole de Reconquête !

Même si le parti Reconquête ! n'a obtenu que 7,07% des voix au premier tour de la présidentielle, Stanislas Rigault considère que "nos idées ont gagné", a-t-il insisté.

Des "coups du sort" pour Eric Zemmour

Marine Le Pen a axé sa campagne sur le pouvoir d'achat, au contraire d'Eric Zemmour qui s'est focalisé sur la sécurité et l'immigration, mais pour Stanislas Rigault, ce n'est pas une erreur, parce que "nous n'avons pas délaissé cette question importante du pouvoir d'achat, car Eric Zemmour a commencé cette campagne sur deux grands maux français, le grand remplacement et le grand déclassement lié au pouvoir d'achat."

SI le candidat de Reconquête ! n'a pas accédé au second tour, c'est qu'"il y a eu des coups du sort, des événements historiques [la guerre en Ukraine] qui ont influencé la campagne et il y a eu un vote légitimiste qui s'est porté sur le président de la République en place", a défendu Stanislas Rigault.

Le parti Reconquête !, qui revendique plus de 120 000 adhérents, "va aller aux législatives pour continuer le combat. Nous avons la possibilité de présenter 577 candidats partout en France", dans toutes les circonscriptions pour les élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.