Rémunération de Carlos Tavares : "C'est choquant bien évidemment", réagit le porte-parole du RN

Julien Odoul dénonce mardi sur franceinfo la rémunération du PDG de Stellantis, validée par les actionnaires, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement nationale et députe de l'Yonne, sur franceinfo, le mardi 16 avril 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"C'est choquant bien évidemment. C'est choquant de voir surtout les écarts de salaires, à un moment où la précarité est grandissante dans notre pays. Vous avez un Français sur quatre qui n'arrive pas à se nourrir correctement donc oui, c'est choquant", réagit mardi 16 avril sur franceinfo Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national et député de l'Yonne, alors que les actionnaires de Stellantis ont validé ce jour la rémunération du directeur général du groupe Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023.

"Il y a un certain nombre d'événements d'actualité qui sont profondément choquants", estime Julien Odoul, et notamment "des parachutes dorés", "des primes", "des bénéfices". "Tous les profiteurs de crise devraient être rattrapés par la patrouille, parce qu'aujourd'hui, compte tenu de la situation économique et sociale du pays, c'est indécent", ajoute le porte-parole du RN. 

Au sujet de l'annonce de La France insoumise de déposer une proposition de loi pour mieux encadrer les salaires des grands patrons, Julien Odoul dénonce "leur haine viscérale contre tous les patrons de France". Il reproche à la formation politique "l'amalgame qui est fait aussi systématiquement entre les très grands patrons, entre les petits patrons, entre ceux qui prennent des risques, ceux qui perdent de l'argent, ceux qui font fonctionner le pays". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.